29 Oct Un baptême parisien réussi pour Whenyoung à l’Alhambra
Whenyoung a assuré la première partie de the Vaccines le 24 octobre dernier, et leur set était tellement bon qu’ils méritaient bien leur propre live-report. Retour sur le 1er passage du trio de Limerick à Paris!
On vous les avait présenté le mois dernier, et nous avons enfin pu les voir à l’action. En effet, hier soir, c’est dans le charmant Alhambra qu’Aiofe Power, Niall Burns et Andrew Flood ont effectué leur premiers pas à Paris. Par cette occasion, le public français a donc eu la chance de découvrir le groupe irlandais en exclusivité.
Niall Burns.
D’ailleurs, pour beaucoup ce soir là, il s’agissait d’une sacrée découverte: à travers les cris et applaudissements, on devine que l’audience était conquise. Et pour cause: portés par la voix délicate mais puissante de Power (qui porte décidément bien son nom), Whenyoung ont ouvert la soirée comme un coup de tonnerre, et il semblerait que l’Alhambra soit un bon conducteur d’électricité.
Aiofe Power.
Le groupe a su rendre justice à leurs singles studio et ne nous a pas menti sur la marchandise. Non sans nous rappeler Wolf Alice, les irlandais nous offrent un set réussi à base de bangers bien exécutés. Se connaissant depuis des années, Power, Burns et Flood sont évidemment sur la même longueur d’ondes. Cela se sent: visiblement heureux•ses d’être là, les membres de Whenyoung ont réussi à transmettre cette vibe au reste de la salle. Ainsi, Given Up est toujours aussi entêtant en live, et on ne peut s’empêcher de se lâcher sur leur brillant Heaven On Earth, qui n’a laissé personne indifférent. On offre bien sûr une mention spéciale à Pretty Pure (d’ailleurs inscrit en gros et en rouge au dos de la tenue de Niall, le guitariste), qui était assurément un des moments forts de leur performance.
Whenyoung – Pretty Pure
Enfin, on ne se retiendra pas de saluer les talents de musicien•ne•s du trio, notamment chez Andrew, leur excellent batteur qui accompagne Aiofe en tant que chœur. En une trentaine de minute, Whenyoung ont réussi à décoiffer la salle et à faire leur preuves. On aurait été partant•e•s pour un deuxième round, mais il était temps pour The Vaccines d’entrer en scène. D’ailleurs, eux aussi ont complètement retourné l’Alhambra, on vous en parle juste ici.
Andrew Flood.
Mission accomplie pour Whenyoung! Ils ont réussi avec brio leur tout premier concert dans la capitale. On s’y attendait, mais on leur tire quand même notre chapeau. Nous espérons que ce passage en France en entraînera beaucoup d’autres. En attendant, au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris, il faudra les surveiller de très très près car ils n’ont pas fini de nous surprendre!
Setlist:
Pour revivre leur concert en images, c’est par là.
No Comments