Yonaka – Creature (EP)

Considéré comme l’un des plus brillants groupes de rock de la scène UK, Yonaka continue de confirmer avec un troisième EP.

Fort de sa réputation de nouveau poids lourd de la scène rock britannique, Yonaka termine 2018 sur les chapeaux de roue avec la publication d’un troisième EP, Creature, qui suit de près le nerveux et agressif Teach Me To Fight. Niché quelque part entre l’indie rock et l’alternatif teinté de punk, ce nouvel effort vient clore une trilogie musicale où le quatuor aura conforté les promesses et se sera imposé comme une future tête d’affiche en puissance.

L’EP commence avec Own Worst Enemy, un tube en puissance, tout ce qu’il faut de heavy et toujours emmené par la voix désormais bien reconnaissable de Theresa Jarvis, dont la patte sexy et rock fait mouche. Creature est moins nerveuse, mais tout aussi rythmée, à l’instar de Death To Love où les guitares s’effacent, notamment sur les couplets, au profit de ce fameux groove hip hop dont on se délectait déjà sur Bubblegum. En guise de quatrième titre, Yonaka a revisité et s’est approprié de manière magistrale le She’s Not There des Cranberries, comme un hommage d’une frontgirl à une avant-gardiste, la regrettée Dolores O’Riordan, décédée en janvier 2018.


Actuellement en tournée aux côtés de Bring Me The Horizon, Yonaka continue de monter en puissance et ce à une vitesse aussi impressionnante que leur maîtrise ne l’est. Alors qu’il se murmure la parution d’un premier album forcément très attendu courant 2019, nul doute que Yonaka va d’abord faire trembler quelques scènes européennes. En attendant, on peut déjà se délecter d’une petite – mais de grande qualité –  discographie.

 

Tracklist :

Own Worst Enemy

Creature

Death To Love

She’s Not There

LA NOTE : 8 / 10

No Comments

Post A Comment