Morrissey revient avec un album de reprises

Cette fin d’année semble forte en annonces pour Morrissey!

Effectivement, il vient de rééditer son dernier album en date Low in High School paru en 2017 dans une “édition extrême deluxe!” comme le promet la nouvelle pochette qui l’illustre. Trois titres inédits dans l’excellente veine de l’opus original (Lover-To-Be, Never Again Will I Be A Twin et This Song Doesn’t End When It’s Over) viennent côtoyer des captations live de qualité ainsi que des reprises (Back On The Chain Gang, Judy Is A Punk…).

 

Et de reprises c’est bien de cela dont va s’agir son prochain album. Cela fait déjà un moment que ce cher Moz en parle et la publication de la chose a été officialisée pour courant mars 2019, le tout produit par Joe Chiccarelli sur le label américain BMG (et non sur Etienne Label étonnamment). Concernant la tracklist, Morrissey ne se frottera qu’à des artistes américains pour cette fois-ci, comprenant les reprises suivantes:

Morning Starship (Jobriath)
Don’t Interrupt The Sorrow (Joni Mitchell)
Only A Pawn In Their Game (Bob Dylan)
Suffer The Little Children (Buffy Sainte-Marie)
Days Of Decision (Phil Ochs)
It’s Over (Roy Orbison)
Wedding Bell Blues (Laura Nyro)
Loneliness Remembers What Happiness Forgets (Dionne Warwick)
Lady Willpower (Gary Puckett & Union Gap)
When You Close Your Eyes (Carly Simon)
Lenny’s Tune (Tim Hardin)
Some Say I Got Devil (Melanie)

Ces choix de reprises aussi alléchants qu’éclectiques n’a pas encore de titre sous lesquels ils seront regroupés. Affaire à suivre!

No Comments

Post A Comment