Les Vieilles Charrues 2019 dévoilent 39 noms : Les Britanniques absents

Avec uniquement les iconiques Tears For Fears en tête d’affiche, les Charrues ont largement boudé la pourtant richissime scène d’outre-Manche.

Lundi 17 décembre au soir, les Vieilles Charrues dévoilent la moitié de leur programmation, soit 39 noms. Parmi, les quatre têtes d’affiches que sont The Chainsmokers, David Guetta, Martin Garrix et la brebis égarée (ou caution qualité, appelez ça comme vous voudrez), Tears For Fears. Booba, Ben Harper, Tchami ou encore Christine & The Queens sont également de la partie.

Le fait est que, on a eu beau parcourir en long et en large, et plusieurs fois, la programmation révélée, les Britanniques sont tristement absents ou boudés par le célèbre festival breton – on ne comptera pas Alice Merton qui a fait carrière en Allemagne ou Fontaines D.C qui nous viennent de Dublin. Par le passé, les Charrues ont souvent prêté leurs scènes au rock britannique. Mais depuis quelques années, la tendance du tout commercial a pris le dessus. Et à l’image des Eurockéennes, la dernière édition de Rock en Seine ou le Main Square Festival, les artistes et formations UK n’ont pas du tout été plébiscitées – à l’inverse de Sziget ou Werchter qui leur offrent une part de lion. Le bon goût à la française…

 

No Comments

Post A Comment