Brian May : Le guitariste de Queen lève le voile sur son 1er single depuis 20 ans

Alors que Bohemian Rhapsody continue de cartonner dans les salles obscures, Brian May vient de dévoiler son premier single depuis 20 ans, New Horizons, une ode à l’espace rock’n’roll.

Infatigable, Brian May saute sur la moindre occasion pour faire parler de lui. C’est sur le compte officiel de Queen qu’il a dévoilé son premier single solo depuis 20 ans, New Horizons. Si le morceau n’est aucunement lié à la sortie en salles de Bohemian Rhapsody – qui est devenu le plus gros succès au monde pour un biopic – il fait en revanche écho… à la sonde du même nom envoyée par la NASA dans l’espace en 2006. L’engin, qui détient déjà un record (il s’agit du vol spatial le plus lointain jamais effectué) a été envoyé pour partir à la découverte d’Ultima Thule, un mystérieux objet d’une trentaine de kilomètres de long aperçu derrière Pluton. Et alors que les scientifiques pensaient qu’il allait être détruit, New Horizons a réussi à frôler l’astéroïde et publier les premières images de cet objet – après avoir déjà ramené des clichés inédits de Pluton.

Passionné d’astrophysique – il est docteur – Brian May a travaillé main dans la main avec la NASA qui lui avait demandé d’écrire une chanson sur New Horizons. Et c’est le 31 décembre qu’il a levé le voile sur ce morceau dans lequel on reconnaît le son de guitare si typique de Queen (et de May).

 

 

Concerts Queen
 
Queen à Gand - 20 septembre 2019
 
Queen à Liège - 21 septembre 2019
 
Queen à Louvain-la-Neuve - 22 septembre 2019
 
Queen à Anvers - 25 septembre 2019
No Comments

Post A Comment