The_Proper_Ornaments_2019_14__Credit_Anna_Sampson_

The Proper Ornaments livre son hymne à John Lennon

Nouveau départ pour The Proper Ornaments qui s’affranchit des démons de son premier opus pour partir sur de bonnes bases. Premier extrait à l’écoute, le révélateur « Song For John Lennon »

S’enfermer à Finsbury Park. Ce fut l’objectif pour le quator composé de James Hoare (Ultimate Painting / Veronica Falls) et Max Claps (Toy),mais aussi le bassiste Danny Nellis (Charles Howl) et le batteur Bobby Syme (Wesley Gonzalez). The Proper Ornamentsa mûri son nouvel album à Londres dans les meilleures conditions. La formation est ressortie de ces nombreuses sessions les bras chargés d’un troisième opus. Un disque emprunt d’une certaine nostalgie. Six Lenins est prévu dans les bacs pour le 5 avril, via Tapete Records et Differ-Ant.

Le groupe offre un premier jet de ce nouvel album, une délicieuse ballade sensible nocturne, à l’atmosphère lo-fi. « Song For John Lennon » est un point d’accroche délectable, qui revigore nos souvenirs des Beatles (forcément) et du Velvet période banane. Le titre est à l’écoute ci-dessous :

« Nous avons commencé à écrire de nouvelles chansons durant l’été. J’étais cloué au lit, me remettant d’une hépatite, et complètement ruiné et fatigué, je ne pouvais rien faire d’autre que de jouer de la guitare », a confié Max au sujet du nouvel opus.

« Les chansons sont apparues doucement. En août, nous avons réalisé que nous avions chacun 5 nouveaux titres, et du temps libre ; nous avons alors décidé de les enregistrer. Le véritable enregistrement a duré seulement deux semaines et fût beaucoup plus simple que nos précédents. »

Intuitif et spontané, ce retour des Proper Ornaments ne peut être qu’un bon présage.

No Comments

Post A Comment