Arcades

Lights on : Arcades – “73”

Arcades a quitté 2018 avec la promesse de grandes choses pour 2019. Retour sur une double sortie de singles qui nous ont dynamité les oreilles.

C’est la dernière pépite du rock anglais sur laquelle nos cerveaux se sont arrêtés. Arcades prend forme en 2016 du côté de Leicester (oui, oui, dans le même coin que Kasabian). Le groupe enchaîne ensuite les singles intéressants, jusqu’à 2018. Suite à la disparition brutale de leur guitariste Matt Gore, l’année se passe dans l’ombre. La sortie de leurs deux derniers singles 73 et City that broke My Heart, en décembre dernier, sonne comme une résurrection. Le quartet est de retour en 2019, toujours plus ambitieux.

portraits arcades

L’univers décalé de Arcades

Le groupe a une énergie et un univers décalés, séduisants en live. Avec un petit quelque chose de Circa Waves, d’Oasis ou bien des Blinders, Arcades a le sens de la mélodie catchy et du rythme entraînant. La batterie et la basse sont toujours prépondérantes dans leurs compositions, comme dans 73. Une perle rock que l’on vous recommande donc chaudement ! Si vous en redemandez, double dose de rock, avec City that Broke My Heart qui est sorti au même moment.

Le groupe fait sa rentrée en concert à Leicester le 1er février prochain.

No Comments

Post A Comment