5 bonnes raisons d’aller voir Dodie au Trabendo le 11 février 2019

Véritable phénomène pop-folk, dodie sera en concert le 11 février 2019 au Trabendo. Un événement à ne pas manquer, et on a de bonnes raisons pour l’affirmer !

A tout juste 23 ans, Dorothy Miranda “Dodie” Clark s’est affirmée comme une artiste autodidacte des plus étonnantes. De par son parcours et sa personnalité, dodie a séduit le plus grand nombre, des internautes qui l’ont suivi dès le début jusqu’à un peu plus grand public d’aficionados qui ne cesse de grandir. Actuellement en tournée, dodie sera de passage au Trabendo le 11 février 2019. On y sera. Et vous aussi, après ça…

Ses reprises l’ont révélée

Comme beaucoup d’enfants issus de la transition entre les générations Y et Z entre le milieu des années 90 et les années 2000, dodie est un produit des réseaux sociaux, et plus particulièrement de YouTube. Sa chaîne compte pas moins de 1,7 million d’abonnés, alors que sur Instagram, elle a également dépassé la barre du million. Les raisons de son succès : ses différentes covers – comme celle de City of Stars ci-dessous – et sa sincérité (elle raconte notamment être bisexuelle au travers d’une de ses compositions).

Ses mélodies font mouche

Sur YouTube, c’est armée de son ukulélé ou d’un petit clavier que dodie a fait ses armes. Sa voix n’est pas puissante, mais son timbre charme. Avec la sortie de son EP Intertwined, la jeune femme a troqué le strip-down pour des sonorités plus abouties, à l’instar du mélodieux et mélancolique Sick Of Losing Soulmates.

 

 

Elle parle vrai dans ses paroles

La véritable force de dodie, c’est de parler d’elle sans filtre, d’assumer sa fragilité. A l’instar d’une certaine Florence Welch ou dans la veine de Kate Nash, dodie parle d’elle et des maux de sa génération dans ses textes. Entre états d’âme pas toujours joyeux, dépression, complexes, sexualité ou encore dépersonnalisation. Comme avec son dernier single en date, If I’m Being Honest, où elle nous montre à quel point il est important de s’accepter et de s’aimer soi-même.

 

Sa dernière vidéo a fait un buzz fou

Jamais à court d’idées, dodie a récemment révélé qu’elle avait caché les textes d’une chanson secrète dans ses dernières vidéos. Le single n’est autre qu’Arms Unfolding, le morceau qui ouvre son dernier EP, Human. Dans un vlog publié le 22 janvier, elle explique son stratagème. La vidéo a été vue plus de 750 000 fois en 48h.

 

 

Elle a collaboré avec Tom Walker

C’est le titre qu’elle a donné à son dernier et troisième EP. Human est LA chanson qui cartonne en ce moment pour dodie. Et pour cause, c’est un duo avec Tom Walker, un des songwriters à succès du moment. Leur alchimie est juste parfaite !

1 Comment
  • Victor Bensimon
    Posted at 16:14h, 28 janvier Répondre

    Dodie gagne à être connu.
    Son style est angélique et déchaine mes passionssss

Post A Comment