Les Beatles

The Beatles : Un film en route, le réalisateur dévoilé !

C’est officiel ! Le réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, va s’atteler à la réalisation d’un film qui traiter des derniers instants de l’entité The Beatles avant la séparation.

Bonne nouvelle pour les fans des Beatles et tous les amoureux de musique en général. Un film est en préparation sur les derniers moments du groupe et la naissance d’un des plus célèbres albums de l’histoire de la musique, Let It Be.

Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong) réalisera un documentaire sur l’enregistrement de Let It Be, le dernier album des Beatles. Le cinéaste dispose de 55 heures d’images inédites, enregistrées en janvier 1969, et quelques 140 heures de bandes audio, pour composer un long métrage documentaire. Peter Jackson utilisera une technique similaire à celle qu’il a employée sur son dernier documentaire, “They Shall Not Grow Old”, avec des images de la Première Guerre mondiale.

Le réalisateur et producteur néo-zélandais a déclaré que les 55 heures d’images et les 140 heures de matériel audio garantiront une “expérience unique”. “Elles agissent comme une machine à remonter le temps et nous ramènent en 1969, et nous pouvons nous asseoir dans le studio en regardant ces quatre amis faire de la bonne musique ensemble”, explique-t-il dans un communiqué relayé sur Twitter.

 

Sir Paul McCartney, Sir Ringo Starr, Yoko Ono Lennon et Olivia Harrison, les veuves de John Lennon et George Harrison, collaborent tous à la création du film.

On est donc loin du climat délétère qui a suivi l’enregistrement de cet album à partir du départ de John Lennon en septembre 1969, quelques mois après l’enregistrement de bandes que Phil Spector aura la charger de mixer et assembler pour former Let It Be qui sortira en mai 1970.

No Comments

Post A Comment