Le groupe écossais GENEVA est de retour en 2019

Andrew Montgomery, le leader de Geneva, annonce la re-formation du groupe 19 années suite à leur séparation.

Geneva est un groupe de rock indé d’Aberdeen en Ecosse, dont la particularité tient dans la voix angélique d’Andrew Montgomery, impressionnante de cristallinité, s’alliant à un rock atmosphérique à l’image des Highlands écossais, beaux et bruts à la foi.

Le groupe fort de son premier album Further sorti en 1997 avait alors en 10 mois atteint le top 10 anglais et nous avait délivré plusieurs singles tel le sublime Tranquilizer.

Signés sur le label Nude, ce dernier a entrainé le groupe dans sa chute, devant déposer le bilan et ne pouvant assurer la distribution et la promotion de Weather Underground, le second album sorti en 2000. Le groupe s’est retrouvé du jour au lendemain sans moyens financiers pour promouvoir leur disque et la tournée s’est vue annulée. La formation n’y avait pas survécu.

Le retour en studio se fera cet été. Andrew Montgomery rassure au passage le public en précisant que le but n’est pas une énième reformation de type “revival 90s”, mais bien de donner naissance à de nouveaux projets musicaux.

No Comments

Post A Comment