David Bowie

Quand David Bowie était “un amateur qui chante faux”

Alors qu’un biopic sur David Bowie se profile à l’horizon, un documentaire attendu sur la BBC Two fait une étonnante révélation sur les débuts de l’artiste britannique.

Le 9 février 2019, les fans de David Bowie pourront découvrir le documentaire David Bowie : Finding Fame. Diffusé sur la BBC Two, ce film revient notamment sur les débuts pour le moins complexes du chanteur anglais. En ligne de mire notamment, un passage devant un comité de la BBC chargé de discuter et choisir les chansons que la radio diffusera ensuite. David Bowie s’y présente le 2 novembre 1965 avec son groupe The Lower Third.

Mais l’accueil va s’avérer assez glacial. “Ils n’ont pas vraiment de défaut musicalement, c’est juste qu’il n’y a rien d’intéressant dans tout ce qu’ils font”, écrit l’un des membres du panel dans le compte rendu d’audition retrouvé dans les archives de la BBC. “Le chanteur n’est pas très emballant”, peut-on lire également. Bowie y est vu comme un “amateur qui chante faux” et un des observateurs “ne pense pas que le groupe s’améliorera avec davantage de répétitions”.

Quatre ans plus tard, David Bowie signera son premier grand tube, Space Oddity

No Comments

Post A Comment