Un nouveau projet pour Matt Helders (Arctic Monkeys) et Joe Carnall (Millburn)

Décidémment, la ville de Sheffield est propice aux meilleures collaborations. Le side-project Good Cop Bad Cop, composé de Joe Carnall (Millburn) et Matt Helders (Arctic Monkeys), vient en effet de dévoiler son premier single et d’annoncer au passage son premier album.

Il y a de ces histoires où l’on devient amis avec les personnes que l’on admirait autrefois. C’est le cas de Matt Helders, dont le groupe Arctic Monkeys faisait ses premiers pas sur la scène de Sheffield alors que le groupe Millburn, propulsé par l’écriture de Joe Carnall, commençait à faire parler de lui au Royaume-Uni. Plus de dix ans plus tard, après que le premier ait produit l’album solo du second, le duo se retrouve pour un projet nommé Good Cop Bad Cop, dont le premier single Silk And Leather vient de sortir.

Pur revival des années 1980 comme on en voit de plus en plus -notamment avec l’excellent album Little Dark Age du groupe MGMT-, le single prouve finalement qu’Alex Turner n’était pas le seul membres des Arctic Monkeys à souhaiter expérimenter autre chose que le style des premiers albums.

L’album éponyme, prévu pour le 29 mars, comportera onze pistes.

Tracklisting :

When You’re Not Winning

Silk & Leather

Sharpshooter

Times New Roman

End Level Boss Part I

Quarter Past June

Taste The Danger

Landline

End Level Boss Part II

Time Crisis

End Of The Beginning

No Comments

Post A Comment