La Découverte du Dimanche : Ulysses Wells

Un groove d’enfer, des rythmiques rock démentes… Voici Ulysses Wells, un jeune musicien et chanteur dans la veine des Jack White et The Black Keys. Oui, une bombe quoi.

 

Direction Oxford pour aller à la rencontre d’Ulysses Wells. Biberonné aux chansons de Jeff Beck ou Eric Clapton, Ulysses frappe sur les cordes d’une guitare depuis l’âge de 5 ans. On comprend mieux pourquoi après avoir écouté sa musique : un rock heavy traversé de riffs jubilatoires, des rythmiques nerveuses et démentes portées par de superbes lignes de basse et surtout le groove dans la voix.

L’aventure commence en 2017 au détour d’une première demo, Taste It, qu’on dirait tout droit sortie d’une pub en plein désert pour le parfum Sauvage. Wells est rapidement comparé à Jack White, dont il ne cache pas l’influence notable. The Black Keys ressort également de ses sonorités, un rock endiablé et remuant, baigné de blues. Un style chaloupé que l’on retrouve au menu du tubesque I Can’t Stand You, le seul single qu’il a sorti en 2018.


Loin de passer pour un amateur et un débutant balbutiant encore sur ses cordes, Ulysses Wells dégage une sérénité désarmante. Une maîtrise impeccable. L’objet est rôdé, taillé pour coller quelques triques bien senties dans les jeans slim. Et nul doute que son dernier morceau fraîchement sorti le 30 janvier 2019, le tonitruant Back With The People, devrait faire son effet. Quid du live ? Actuellement en tournée aux côtés de Bastille (!), Ulysses Wells et ses trois complices ne devraient pas tarder à envoyer du bois sur les plus grosses scènes.


En savoir plus : FacebookSoundcloudTwitter

No Comments

Post A Comment