Qui es-tu ? Wild Front

Wild Front commence à se faire une petite place dans l’indie britannique. Bien mérité pour un quatuor ensoleillé et talentueux.

Originaire de : Southampton

Pour les amateurs : Indie, pop, alternative

Pour les fans de : The 1975, The Kooks, Tame Impala

Qui es-tu Wild Front ?

Un quatuor indie originaire de Southampton. Voilà rapidement qui est Wild Front. Sauf que ces 4 jeunes là ont su faire mieux que les centaines de formations similaires dans leur pays pour se démarquer et nous taper dans l’oeil. D’abord une particularité originale mais qui prouve le talent confirmé de ces garçons. L’ensemble des morceaux du groupe ont été écrit, enregistré et mixé dans le studio personnel du groupe. Et ce n’est pas tout, Wild Front c’est aussi un leader qui est le portrait craché de Ben Thatcher (batteur de Royal Blood) et à la voix envoûtante. La formation a déjà fait un tour par le BBC Introducing mais aussi par le prestigieux Isle of Wight Festival. On vous présente donc aujourd’hui un groupe avec un peu de bouteille mais qu’il ne faut pas tarder à découvrir.


Toujours pas d’album pour Wild Front mais de nombreux singles sont déjà sortis. Capable de produire des ballades planantes comme Rico ou Southside tout comme des singles catchy à la Dive, Wild Front a la carrure du groupe parfait pour remplir les arenas du monde entier.

On y découvre quelques similitudes avec la pop de The 1975 avec, souvent, une touche indie plus prononcée. Jamais rock, Wild Front montre aujourd’hui que la guitar pop est dans sa meilleure forme. Tumble Party, sorti en 2016 en est l’exemple le plus frappant. D’abord appelé South Coast Band, le groupe s’est renommé Wild Front pour nous délivrer ses plus belles compositions. On retrouve parfois aussi l’esprit psyché et aérien de Tame Impala. Un mélange ensoleillé, sexy et terriblement envoûtant, voilà comment on pourrait définir la bande de Southampton.


Alors qu’attendez vous pour découvrir ce nouveau groupe qui vous aidera à passer l’hiver et à profiter de l’été ? Wild Front ne copie rien mais s’approprie tout. Pour notre plus grand plaisir.

Concerts liés à cet article
Attente billetterie
Rico à Villeurbanne - 21 avril 2019
Attente billetterie
Tame Impala à Saint-Père - 15 août 2019
No Comments

Post A Comment