While She Sleeps, Trabendo, Fevrier 2019, 1

While She Sleeps et Trash Boat : l’éventail du rock anglais au Trabendo

En ce vendredi 1er février, il fallait se préparer pour survivre à une soirée déjantée teintée de rock à toute les sauces. Il s’agissait bien d’une programmation à quatre noms : Landmvrks, Trash Boat, Stray from the Path et enfin While She Sleeps. 

Landmvrks

Landmvarks se sont 5 marseillais qui déversent leur métalcore en France et dans le monde. Les français sont les premiers à entrer sur scène, et on assistera à leur deux derniers titres en live. Le groupe fait déjà vibrer le Trabendo, et le public ne semble pas forcément connaître mais reste très réceptif à ce qui se passe sur scène. En effet, slams et pogos sont de la partie. Flo, le frontman est impressionnant et annonce la couleur de la soirée avec ses growls.

Trash Boat

Vient alors la première référence britannique de la soirée, Trash Boat. Habitués aux scènes parisiennes, les anglais sont à l’aise pour déverser leur punk hardcore. Certes, cela a un peu de mal à prendre face à un public venu en masse headbanger sur du metalcore. Cette courte session britannique reste une légère accalmie dans cette soirée. Le public en profite pour reprendre sa respiration et se fait plus timide mais n’en reste pas moins attentif. Le groupe oscille entre pur punk et soft métal avec quelques screams et pogos dans la fosse.

 

Stray from the Path

C’est un changement de style radical que les membres de Stray from the Path viennent présenter. Cheveux oranges, hurlement, tenue de basketteur, les américains entrent sur scène. Le public parisien accroche rapidement aux titres hardcores livrés par le groupe. Malgré un set plutôt court, le leader Drew York prend le temps de parler à son public et expliquer qu’ici nous sommes tous la bienvenue. Le mélange rock/rap du groupe se mêle à la perfection et fonctionne bien sur l’ensemble du set.

While She Sleeps

La foule amassée au Trabendo est clairement impatiente de voir les cinq amis arriver sur scène. Et les fans ne seront pas déçus. Tous les membres de While She Sleeps entrent sur scène devant un public bouillant. Démarrent alors les premières notes d’ANTI-SOCIAL. Le titre, voire hymne, tiré du futur album SO WHAT?. Il a beau faire partie des nouveautés du groupe, le public chante et se déchaîne dessus. Ceci ne fait que se confirmer par la suite avec You are We. Le public est clairement en feu, les pogos et slams s’enchaînent et ce jusqu’à la fin du set. Loz, le leader du groupe, profite justement de cette effervescence pour tenter de chanter debout porté à bout de bras par son public. Les titres du troisième album de While She Sleeps, You are We, s’enchaînent et représentent près de la moitié du set. Soyons honnête, en même temps cet album se prête à merveille au live.

While She Sleeps, Trabendo, Fevrier 2019, 10

Les têtes bougent en rythme et quelques titres tirés d’anciens albums apparaissent de temps en temps et sont toujours aussi bien accueillis. En effet, Brainwashed et Seven Hills, représentant respectivement l’album éponyme et This is the Six viennent entrecouper cette déferlante de métalcore signée You are We. L’énergie déployée par chaque membre est extraordinaire. Ce premier soir de tournée européenne est incroyable et le groupe est dans une forme olympique. On notera cependant un déséquilibre de présence scénique… mais ceci est excusé, Sean un des guitaristes, s’est blessé aux côtes lors du tournage du dernier clip. C’est déjà un bien bel effort de jouer et surtout d’assurer autant dans ces conditions !

While She Sleeps, Trabendo, Fevrier 2019, 2

Les membres de While She Sleeps prennent très peu la parole. Les seules fois sont pour remercier leur public si chaleureux. Pas besoin de faire un effort particulier, rien qu’avec leurs titres et leur énergie le groupe fait largement le job. Loz prend le temps d’annoncer HAUNT ME et ainsi de parler du nouvel album SO WHAT? qui est prévu pour le 1er mars. Dommage, il fini par se rendre compte qu’ils n’allaient pas jouer ce titre si vite… Place d’abord à Empire of Silence. Les deux titres font de toutes façons l’unanimité aux yeux des fans. Même si on note quelques légers sifflets à l’annonce de HAUNT ME, signe d’un petit changement de style de la part du groupe. Mais en soit, cela est vite oublié. La foule reste dissipée, violente dans ses pogos, et les slams continuent de s’enchaîner. Quel merveilleux signe pour ce type de live.

While She Sleeps, Trabendo, Fevrier 2019, 11

Le groupe fini par quitter la scène… pour revenir de plus belle ! Vient alors Silence Speaks, le fameux titre enregistré avec Oli Sykes, qui fait repartir de plus belle le public parisien. Les fans hurlent, chantent et sont clairement le sixième membre le la Sleeps family comme aime si bien le dire Loz. Le public attendait clairement ce titre pour finir de se lâcher et de retourner le Trabendo. La soirée se termine évidemment en apothéose avec les premières notes de Hurricane. Ce titre entraîne la foule dans une immense célébration. Loz fini alors par traverser la foule avant de rejoindre ses partenaires de scène. Le public est ravi, ressort rincé de cette petite heure de folie. Le merch est à l’image de cette soirée : dévalisé… Une belle réussite métalcore pour cette nouvelle année. Que demander de plus que : c’est quand qu’on recommence ?

 

Visualisez l’ensemble des photos de la soirée juste ici.

Concerts liés à cet article
Disponible
Landmvrks à Saint-Jean-de-Védas - 24 octobre 2019
Disponible
Landmvrks à Lille - 29 octobre 2019
Disponible
Landmvrks à Paris - 30 octobre 2019
 
Landmvrks à Strasbourg - 2 novembre 2019
 
Stray From The Path à Paris - 8 décembre 2019
 
Stray From The Path à Lyon - 9 décembre 2019
 
While She Sleeps à Paris - 16 janvier 2020
No Comments

Post A Comment