08 Fév Y Not Festival : la meilleure programmation de l’été ?
Le Y Not Festival vient d’annoncer sa programmation et on est gâté pour ce qui s’annonce comme l’un des meilleurs festivals de cet été pour les fans d’indie.
Nom : Y Not Festival
Lieu : Peak District, à 1h30 de Manchester
Quand : les 25, 26, 27 et 28 juillet 2019
Après s’être gentiment moqué du Truck Festival sur Twitter, le Y Not dévoile les musiciens qui vont jouer dans le parc national du Peak District et prévoit ainsi un week-end de folie.
#YNotPotato pic.twitter.com/FIIiWHgEg2
— Y Not Festival (@ynotfestival) 6 février 2019
Les têtes d’affiches : Two Door Cinema Club, Foals, You Me At Six, Wolf Alice dominent la programmation, ils seront aussi au Truck Festival et on retrouvera plusieurs fois cet été.
Les outsiders : Le groupe Sea Girls qui fait partie de notre liste d’artistes à surveiller sera présent aux côtés de Ten Tonnes, Cassia et des Snuts.
Les inclassables : On ne les présentent plus : Franz Ferdinand et Elbow sont piliera de la musique britannique enflammeront les scènes du festival, tout comme Miles Kane.
Au delà de l’Atlantique : Difficile pour les Américains de se faire une place dans cette programmation ratissant tout le Royaume-Uni, néanmoins Sunflower Bean et Arkells représenteront fièrement le nouveau continent. Ils seront soutenu par le quartet hollandais Pimp Bloom.
Les à-côtés : L’attraction du festival sera Mr. Motivator qui mettra tous les festivaliers en forme pour qu’ils profitent à fond du week-end.
Notre avis : Cette édition du Y Not se présente déjà comme le paradis de l’indie britannique au milieu de la nature anglaise. Il va permettre à de jeunes groupes en pleine ascension de jouer auprès de grands noms dont on ne se lasse jamais de voir en live. Bref, le Y Not met la barre très haut avec sa programmation alléchante.
No Comments