Y Not Festival : la meilleure programmation de l’été ?

Le Y Not Festival vient d’annoncer sa programmation et on est gâté pour ce qui s’annonce comme l’un des meilleurs festivals de cet été pour les fans d’indie.

Nom : Y Not Festival

Lieu : Peak District, à 1h30 de Manchester

Quand : les 25, 26, 27 et 28 juillet 2019

Après s’être gentiment moqué du Truck Festival sur Twitter, le Y Not dévoile les musiciens qui vont jouer dans le parc national du Peak District et prévoit ainsi un week-end de folie.

Les têtes d’affichesTwo Door Cinema Club, Foals, You Me At Six, Wolf Alice dominent la programmation, ils seront aussi au Truck Festival et on retrouvera plusieurs fois cet été.

Les outsiders : Le groupe Sea Girls qui fait partie de notre liste d’artistes à surveiller sera présent aux côtés de Ten Tonnes, Cassia et des Snuts.

Ten Tonnes @ La Cigale

Les inclassables : On ne les présentent plus : Franz Ferdinand et Elbow sont piliera de la musique britannique enflammeront les scènes du festival, tout comme Miles Kane.

Au delà de l’Atlantique : Difficile pour les Américains de se faire une place dans cette programmation ratissant tout le Royaume-Uni, néanmoins Sunflower Bean et Arkells représenteront fièrement le nouveau continent. Ils seront soutenu par le quartet hollandais Pimp Bloom.

Les à-côtés : L’attraction du festival sera Mr. Motivator qui mettra tous les festivaliers en forme pour qu’ils profitent à fond du week-end.

Notre avis : Cette édition du Y Not se présente déjà comme le paradis de l’indie britannique au milieu de la nature anglaise. Il va permettre à de jeunes groupes en pleine ascension de jouer auprès de grands noms dont on ne se lasse jamais de voir en live. Bref, le Y Not met la barre très haut avec sa programmation alléchante.

No Comments

Post A Comment