Razorlight, Bataclan, 2 Février 2019, 1

Razorlight au Bataclan, le concert de la nostalgie!

Ce samedi 2 Février 2019, Razorlight a fait chanter ses fans au Bataclan à Paris ! Retour sur cette soirée pleine de rebondissements.

Soirée remplie de nostalgie au Bataclan

Le groupe mené par Johnny Borrell a décidé de jouer 23 titres lors de ce concert événement. Leur tout dernier album, Olympus Sleeping, y était d’ailleurs fortement représenté avec 7 de ses chansons. Mais le Bataclan est tristement vide. En effet, les alentours sont difficiles d’accès à cause des mouvements sociaux et la sécurité est renforcée. L’accès aux balcons est même interdit au public, ce qui donne une ambiance assez spéciale mais intimiste.

Johnny Borrell, plus en forme que jamais !

La soirée commence avec Rip It Up, de leur album phare Up All Night. Ça donne le ton pour la suite ! Le leader est en forme et nous montre qu’il est prêt à attaquer ce set de folie ! Vient ensuite In the Morning et Keep the Right Profile de leur album éponyme. Puis c’est au tour de 2 chansons du nouvel album, Olympus SleepingBrighton Pier et Midsummer Girl de faire monter l’ambiance dans la fosse. Une fosse qui est d’ailleurs fournie d’un public plutôt sur la fin de la trentaine, voir même de la quarantaine. Mais de voir que la musique touche autant les parents (fans du groupe dès leurs débuts, il y a donc plus de quinze ans), que leurs enfants, c’est une scène assez plaisante à regarder.

Razorlight, Bataclan, 2 Février 2019, 4

Mais quelques soucis techniques le rattrape…

En effet, entre Golden Touch (Up All Night) et I Can’t Stop This Feeling I’ve Got (Razorlight), la guitare de Johnny fait des siennes. Un technicien vient alors tenter de régler tout ça mais sans grand succès. Il se passera de longues minutes sans guitare mais le bassiste et le batteur ne manquent pas de combler le silence. La bonne ambiance ne quitte pas la salle, tout le monde chante en chœur, la vie est belle et le son de la guitare résonne enfin. On a ensuite pu profiter de Who Needs Love? (sûrement un paquet des gens présents !) et de Razorchild, mais aussi du magnifique Wire to Wire, qui donne des frissons dès les premières notes.

Encore, encore !

Pour clôturer cette soirée pleine d’émotions, Razorlight sort le grand jeu. Et oui, ce rappel comporte tout de même 6 titres ! On a le plaisir d’entendre le très bon Carry Yourself issu du nouvel album Olympus Sleeping. Et enfin, la cerise sur le gâteau, après un petit discours sur l’état actuel des Etats-Unis, America retentit et ravit le cœur de toute la salle.

Razorlight, Bataclan, 2 Février 2019, 2

Ce concert n’est pas le show de l’année, mais il a certainement marqué tout le monde. Le show a été à la hauteur des attentes, la fosse a bien réagi aux nouvelles chansons. Point bonus pour l’éclairage, étonnamment bon pour le Bataclan. Les photos du concert sont disponibles juste ici!


SETLIST RAZORLIGHT @ BATACLAN (02/02/2019)

Rip It Up
In the Morning
Keep the Right Profile
Brighton Pier
Midsummer Girl
Golden Touch
I Can’t Stop This Feeling I’ve Got
Japanrock
In the City
Before I Fall to Pieces
Who Needs Love?
Razorchild
Stumble and Fall
Vice
Los Angeles Waltz
Olympus Sleeping
Wire to Wire

Encore:

Got to Let the Good Times Back into Your Life
Carry Yourself
Somewhere Else
Sorry?
Hold On
America
Concerts Razorlight
 
Razorlight à Evreux - 29 juin 2019
 
Razorlight à Carhaix-Plouguer - 19 juillet 2019
1 Comment

Post A Comment