Lollapalooza Berlin et sa programmation cosmopolite

Le Lollapalooza Berlin 2019 est à l’image de sa ville hôte : multi culturelle, éclectique, et ouverte aux nouveautés. Une belle façon d’affronter la rentrée.

L’édition allemande de la franchise Lollapalooza se démarque de ses frangines par son parti pris de ne pas favoriser tel style musical ou de ne pas faire la part belle à telle nationalité d’artistes tendance.

Nom : Lollapalooza

Lieu : Berlin, Allemagne

Quand : 7 et 8 septembre 2019

Les têtes d’affiches

La caution rock (ici américaine) passera du blue grass des Kings of Leon, par le rock FM des Twenty-One Pilots au indie garage de la talentueuse Courtney Barnett. Notons la présence de l’irlandais à la voix de stentor Hozier et du jeune Rex Orange County pour le côté pop outre-manche.

La scène électro est tout de même particulièrement bien représentée (magnifiques nuits techno berlinoises) et l’Europe affiche fièrement les anglais et pionniers d’Underworld, la Swedish House Mafia (comme son nom l’indique) et le néerlandais aux platines d’or Martin Garrix.

A découvrir

Se cachent dans le lineup quelques petites perles avec la pop-rock acidulée des australiens de Parcels, le hip-hop de l’allemand Grammatik et le flow de l’anglais Tom Walker.

Cosmopolite est réellement le meilleur qualificatif pour cette édition allemande du bulldozer Lollapalooza et le choix d’un petit trajet en Thalys est celui de la diversité. Schnell !

 

Concerts Rex Orange County
No Comments

Post A Comment