Jorja Smith signe un featuring improbable… avec un rappeur français !

Véritable star outre-Manche, attendue cet été à Rock en Seine, Jorja Smith aimante les regards et multiplie les coups médiatiques. Son dernier est aux côtés d’un rappeur français et le titre Blue Lights.

A peine sacrée aux BRIT Awards, où sa prestation sur le bouleversant Don’t Watch Me Cry a été largement acclamée, Jorja Smith est repartie à l’assaut des charts. Et c’est fois-ci, c’est la France qu’elle vise. Attendue à Rock en Seine cet été, la jeune artiste britannique y sera peut-être aux côtés de Dosseh. En effet, la belle a revisité son single-phare, Blue Lights, en compagnie du rappeur français.

Un featuring qui mélange donc les langues de Shakespeare et de Molière, avec pour toile de fond l’histoire d’un jeune homme noir qui se bat contre lui-même et les stéréotypes que lui imposent la société, comme la peur que provoque simplement les gyrophares d’une voiture de police lorsque on est noir.


Sorti en 2015, Blue Lights voyait Jorja Smith revenir sur ses origines. Sur un sample de Sirens (de Dizzee Rascal), la jeune chanteuse dépeignait sa banlieue de Birmingham en parlant de stéréotypes, de racisme, de sentiment de culpabilité. Un titre intimiste et engagé qui donnait le ton sur ce qu’allait devenir Jorja Smith.

No Comments

Post A Comment