La Découverte du Dimanche : The Mysterines

Qui sont les Mysterines ? Sur le modèle des Arctic Monkeys jadis, The Mysterines a joué la carte secrète avant de très vite devoir briser la glace sur scène.

 

Leur rock transpire la fureur, et c’est assurément pour cela que The Mysterines est passé de totalement inconnu à formation prometteuse dont la hype ne cesse de grandir. L’histoire a démarré en trombe en 2018 avec un premier single tonitruant, Hormone, suivi d’une tournée en première de Miles Kane. Le style est rock’n’roll, fracassant, la rythmique endiablée et férocement contagieuse. Une petite bombe en puissance qui truste toutes les bonnes playlists et permet à ce trio britannique dont on ne sait alors pas grand-chose d’exploser.

Derrière les Mysterines se cachent trois jeunes de la Mersey biberonnés aux Libertines, Stooges et Stone Roses. A la voix comme à la guitare, subtilement grinçantes et incontrôlables, Lia Metcalfe. A ses côtés, George Favager (basse) et Chrissy Moore (percussions). Un trio dans le vent qui n’a pas froid aux yeux et dont les prestations en live ont fait d’eux une des attractions les plus explosives du moment. Leur dernier single Bet Your Pretty Face, fraîchement fin janvier 2019, n’est pas là pour nous contredire.


Après avoir assuré les premières partie de Goat Girl, The Big Moon et bien sûr Miles Kane sur sa tournée UK, The Mysterines s’est envolé de ses propres ailes. Le groupe anglais sera en tournée aux quatre coins de la Grande-Bretagne courant mai, avant de faire remuer quelques festivals comme l’excellent Truck et l’implacable Great Escape à Brighton. Inutile de préciser que ce groupe ne tardera pas à devenir énorme !

No Comments

Post A Comment