Clinic de retour après 7 ans d’absence avec un album et un single

Le groupe post-punk expérimental de Liverpool, Clinic, a officialisé son retour avec la parution d’un album – leur septième – et d’un single intitulé Rubber Bullets.

Clinic est bien de retour. 7 ans après Free Reign, les Liverpuldiens ont annoncé la sortie d’un 8e album studio, Wheeltappers and Shunters, disponible le 10 mai chez Domino. Ce nom, plutôt surprenant, est tiré de The Wheeltappers and Shunters Social Club, une émission diffusée sur la chaîne ITV dans les années 1970. Animée par Bernard Manning, l’émission recréait l’ambiance enfumée et arrosée des men clubs du nord de l’Angleterre, à destination d’un public confortablement installé dans son canapé.

Pour l’illustrer, Clinic a dévoilé un premier single, Rubber Bullets, psychédélique à souhait mais aussi rockabilly. Il s’habille d’un clip dont les visuels sont signés Joseph May.


De son côté, Ade Blackburn a annoncé que l’album serait une satire sur l’Angleterre des années 70 et sur la pop-culture, mais il sera fun. Quant à leur absence, il explique : “Nous sortions des albums tous les deux ans, nous étions réglés comme une horloge, il nous semblait naturel de faire une pause. Ça nous a permis à tous de faire des choses assez excentriques, loin de Clinic. Je pense que nous voulions tous un peu de liberté.”

Tracklisting :

  1. Laughing Cavalier
  2. Complex
  3. Rubber Bullets
  4. Tiger
  5. Ferryboat of the Mind
  6. Mirage
  7. D.I.S.C.I.P.L.E
  8. Flying Fish
  9. Be Yourself/Year of the Sadist
  10. Congratulations
  11. Rejoice!
  12. New Equations at the Copacabana
No Comments

Post A Comment