06 Mar Le festival Transfer revient à Lyon pour sa troisième édition
La troisième édition du désormais incontournable Festival Transfer revient à Lyon du 7 au 9 mars pour trois soirs de musique indépendante, avec notamment Temples, Beak> ou encore TOY.
On l’a découvert en 2017 avec Hot Chip, Shame ou encore Romare. C’est sans hésiter que nous y sommes retournés en 2018 applaudir The KVB ou encore HMLTD. Pour cette troisième édition, le Transbordeur sera de nouveau au cœur des festivités vendredi 8 et samedi 9 mars, avec cette année un jeudi soir à l’Epicerie Moderne de Feyzin avec le néerlandais Jacco Gardner.
La soirée du vendredi 8 mars sera marquée par le grand retour des Temples, n’ayant pas foulé les planches depuis 5 mois afin de finaliser leur troisième album. On ne les présente plus : cette pop sixties a fait le tour du monde et des tv shows avec ses deux albums riches en couleurs, au point que Noël Gallagher ou encore Johnny Marr iront jusqu’à les considérer comme le meilleur groupe de Grande Bretagne. On s’attend à des extraits du prochain disque, tout en retrouvant les grands classiques comme Shelter Song, Colours To Life ou encore Certainty. Le trio originaire de Kettering risque une nouvelle fois de nous prouver qu’ils sont encore meilleurs sur scène qu’en studio.
Pour ce qui est du samedi 9 mars, on ne pouvait rêver mieux. 6 groupes britanniques, et pas des moindres ! Tout d’abord Beak>, les espoirs du krautrock, vont nous présenter leur troisième album sorti en septembre 2018. Un autre groupe que l’on connait bien va venir défendre ses nouvelles chansons, il s’agit de TOY. Nous vous avions parlé de leur dernier concert mémorable au Petit Bain, et on ne peut que s’attendre de nouveau à un set de qualité.
Le festival est également un grand spécialiste dans la promotion de nouveaux arrivants prometteurs, comme ce fut le cas de Shame en 2017. Nous retrouverons ainsi les espoirs de la musique britannique Drahla (rock), Lice (post punk), Gum Takes Tooth (noise électronique) et Ditz (rock noise).
No Comments