“Transmissions” : New Order raconte ses débuts dans une série documentaire

New Order met en ligne une série de vidéos documentaires intitulée “Transmission”. Le mythique groupe de new wave revient sur sa genèse et la sortie de son premier album, Movement

C’était une période de transition difficile. C’était douloureux“, se remémore Bernard Sumner, chanteur de New Order et guitariste de Joy Division. Dans une série de vidéos, New Order raconte face caméra l’année qui a suivi la mort du chanteur de Joy Division, Ian Curtis, en mai 1980 et la conception de l’album Movement.

“C’était presque du suicide commercial”

Pour le premier épisode de “Transmissions”, Bernard Sumner évoque la décision prise par le manager du groupe, Rob Gretton, d’arrêter de jouer les chansons de Joy Division. “C’était presque du suicide commercial“, analyse Sumner. Un tournant qui met définitivement un terme à Joy Division et lance New Order. Bernard Sumner se confie également sur ses premiers pas en tant que chanteur :  “Je me souviens être en studio et être vraiment nerveux à l’idée de chanter“.

Le groupe publiera un nouvel épisode chaque semaine sur sa chaîne YouTube. Un calendrier qui correspond à la réédition de Movement, le 5 avril prochain. Un DVD d’un concert donné en 1980 est également en préparation.

No Comments

Post A Comment