« Transmissions » : New Order raconte ses débuts dans une série documentaire

New Order met en ligne une série de vidéos documentaires intitulée « Transmission ». Le mythique groupe de new wave revient sur sa genèse et la sortie de son premier album, Movement

« C’était une période de transition difficile. C’était douloureux« , se remémore Bernard Sumner, chanteur de New Order et guitariste de Joy Division. Dans une série de vidéos, New Order raconte face caméra l’année qui a suivi la mort du chanteur de Joy Division, Ian Curtis, en mai 1980 et la conception de l’album Movement.

« C’était presque du suicide commercial »

Pour le premier épisode de « Transmissions », Bernard Sumner évoque la décision prise par le manager du groupe, Rob Gretton, d’arrêter de jouer les chansons de Joy Division. « C’était presque du suicide commercial« , analyse Sumner. Un tournant qui met définitivement un terme à Joy Division et lance New Order. Bernard Sumner se confie également sur ses premiers pas en tant que chanteur :  « Je me souviens être en studio et être vraiment nerveux à l’idée de chanter« .

Le groupe publiera un nouvel épisode chaque semaine sur sa chaîne YouTube. Un calendrier qui correspond à la réédition de Movement, le 5 avril prochain. Un DVD d’un concert donné en 1980 est également en préparation.

No Comments

Post A Comment