IDER au Pop-Up du Label, la meilleure manière de clôturer le 8 mars

IDER et Millie Turner ont fait danser le Pop-Up du label vendredi 8 mars et sont une nouvelle preuve que les femmes sont toutes aussi bonnes en live que les hommes.

Vendredi 8 mars était la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, à la rédaction on a pesté contre les festivals qui ne programment pas assez de femmes en prouvant pourtant qu’elles sont bien présentes dans le milieu. Le Pop-Up du label semble d’accord avec nous puisqu’IDER, un duo 100% féminin, y terminait sa tournée accompagnée de la jeune Millie Turner. Ces sets d’une heure et demi au total sont une preuve irréfutable que la qualité d’une performance live n’est pas liée au genre.

Millie Turner, une première partie très prometteuse

La petite salle du Pop-Up se peuple doucement quand arrive sur scène Millie Turner, une jeune londonienne de 18 ans. Elle remplit avec perfection son rôle de première partie et chauffe la salle en un rien de temps. Elle a beau être très jeune, son set est réglé à la perfection et fait preuve d’un professionnalisme digne des plus grands noms. Ses mélodies rythmées accompagnée de sa voix qui passe très facilement du grave à l’aigu fait danser l’ensemble du public. Pour vous faire une idée, pensez Lana Del Rey qui rencontre Dua Lipa et vous obtenez (plus ou moins) Millie Turner, l’avenir de la dance-pop britannique.

IDER nous embarque dans leur univers dansant

Après cette première partie très dansante, la salle est dans les meilleures conditions pour accueillir IDER. Lily Somerville et Megan Markwick arrivent alors sur scène avec des sourires sincères qui ne les quitteront pas de toute la soirée. Elles sont contentes d’être là, de jouer devant leur public parisien et de jouer ensemble. Elles commencent avec King Ruby. Lily à la guitare et Megan au clavier, elles se regardent pour s’assurer de leur synchronisation et on sent que ces regards ne sont pas dépourvu d’amour. Cet amour elles le transmettent aussi au public avec lequel elles ne cessent de dialoguer parce qu’elles ont cette volonté de l’intégrer à leur parcours et leur vie.

En écoutant leurs chansons on se dit qu’IDER doit être incroyable en live, et c’est le cas. Elles ne sont que deux sur scènes et pourtant leurs morceaux sont aussi parfaits que les versions studios. Leurs voix s’accordent avec précision et justesse. Celle de Megan, puissante avec un timbre unique, est sublimée par la voix douce presque fragile de Lily. Sur d’autres morceaux, Lily prend le lead et Megan apporte alors de la profondeur.

IDER, PopUp Label 8 mars 20198

Elles jouent presque toutes leurs chansons en présentant un morceau de leur futur album qui sortira dans le courant de l’année 2019. On alterne alors entre chansons très dansantes comme leur dernier single : Mirror et des moments plus émotionnel comme lorsqu’elles jouent leur toute première chanson : Sorry. Enfin, la soirée se termine par GMLAA chantée a capella accompagnée seulement par les claquements de main du public. Un dernier exemple de la communion parfaite entre ces deux incroyables musiciennes et leur audience.

IDER, PopUp Label 8 mars 2019 2

Le concert d’IDER et Millie Turner au Pop-Up du Label était la meilleure façon de clôturer la journée internationale des droits des femmes. On espère les revoir bientôt sur scène et pour d’autres occasions.

Retrouvez l’ensemble des photos du concert ici

SETLIST

King Ruby

Million

Learn To Let Go

Mirror

Body Love

Roses (OutKast cover)

Sorry

Pulse

Brown Sugar

WU Baby

Whole Life

Does She Even Know

GMLAA

No Comments

Post A Comment