Red Rum Club – Matador

Red Rum Club, 6 musiciens originaires de Liverpool, ont sorti un premier album original, mêlant rock et sonorités hispaniques. 

Voilà un groupe dont on avait pas encore parlé sur Sound Of Britain. Et pourtant, du talent, de l’originalité, Red Rum Club en est pétri. A travers des influences rares, et des sonorités travaillées, le groupe délivre là un opus à ne pas rater.

Un sextet tarantinesque dans lequel figure un trompettiste solo. Ca donne envie n’est ce pas ? Il suffit simplement d’écouter le premier morceau de cet album pour se rendre compte de la puissance sonore de Red Rum Club. Angeline combine riffs 60’s à une trompette solo. Le combo donne un titre survitaminé et plonge directement l’auditeur dans l’univers si particulier de la formation.

Ce qui rend Red Rum Club intéressant, c’est aussi sa capacité à produire des morceaux variés tout en restant cohérent avec cette patte si spéciale. Would You Rather Be Lonely ? pourrait presque nous faire penser aux Kooks. Un titre pop et accessible où la trompette joue les premiers rôles. Red Rum Club par ses choix musicaux forts se démarque d’une scène alternative déjà très fournie. Et il semblerait que ces choix soient payants puisque le groupe a déjà entamé plusieurs tournées en Angleterre. Une date à l’O2 Academy de Liverpool a même été annoncée pour septembre. Preuve que nos premières impressions ne sont pas erronées.


TV Said So est dans la même veine, hymne pop ensoleillé. Honey est plus agressive en revanche. Red Rum Club navigue habilement entre rock nerveux et de l’alternatif plus abordable. Un des singles les plus en vogue de cet album, Calexico, donne une belle image et résume parfaitement le style de ces garçons de Liverpool. Un beau clip, totalement dans l’esprit, illustre d’ailleurs le titre.

De part son originalité, Red Rum Club divisera. Mais la prise de risque est telle, leurs sonorités si spéciales, que le groupe apporte un nouveau souffle sur la scène alternative britannique. Remedy (To A Dirty Soul) et Matador ferment ce premier opus avec succès. L’outro du dernier morceau est d’ailleurs assez impressionnante. Une montée en puissance rare. On mentionnera par ailleurs, la qualité de la voix Francis Doran, leader de la formation, sur ce dernier morceau.

Un opus très original qui promet des lives déments. Red Rum Club fait clairement ses preuves avec Matador et impose son univers si particulier dans une scène qui en avait bien besoin. Il serait bien dommage de ne pas se laisser le temps d’écouter cet album. Red Rum Club fait un superbe démarrage. En espérant que la suite soit tout aussi belle.

TRACKLIST : 

Angeline

Would You Rather Be ?

Hung Up

TV Said So

Honey

Nobody Gets Out Alive

Calexico

Casanova

Remedy (To Clean A Dirty Soul)

Matador

Nos morceaux préférés : Would You Rather Be ?, Calexico, Matador

LA NOTE : 7/10

No Comments

Post A Comment