Qui es-tu ? Archie Faulks

Chanteur et songwriter londonien, Archie Faulks a changé d’alias pour mieux briller dans la lumière et faire braquer les projecteurs sur sa musique touchante.

Originaire de : Londres

Pour les amateurs de : Folk, Alt-folk

Pour les fans de : Passenger, Rhodes, Mumford & Sons

Qui es-tu, Archie Faulks ?

L’identité est d’une importance primordiale en musique, et Archie Faulks peut en témoigner. Avant de s’afficher sous cet alias beaucoup plus personnel, c’est sous le nom de Tenterhook qu’on le retrouve. Sous ce nom faisant référence à la rêverie comme à l’anxiété, il a composé de nombreux titres, dont le très beau What I Like et le déchirant London Heart que l’on peut retrouver sur un album de 9 titres sobrement intitulé Tenterhook Songs.

On est alors en 2014, Archie n’a que 19 ans et sous le coude, quelques compositions imaginées lors de tribulations sur Portobello Road. Sa voix hypnotisante attire les curieux sur Stereo. Le jeune songwriter, qui se dit autant fasciné par la musique cinématographique de Sigur Ros que par les mélodies de Bon Iver ou Jeff Buckley, publie alors publie alors deux EPs et plusieurs singles, et part en tournée avec Rhodes et Isaac Gracie notamment.

Puis l’enthousiasme s’éteint, comme l’âme semble-t-il de Tenterhook. En août 2018, Archie revient sur le devant de la scène avec son premier single sous le nom d’Archie Faulks. Intitulé It Rains, ce morceau folk évoque la mort d’une relation avec une sensibilité certaine. Et la magie est de retour !

Après avoir récemment sorti un autre single plus rythmé (Hung Up), Archie Faulks planche sur son premier album solo avec le producteur Eliot James (Two Door Cinema Club, Bloc Party) avec une sortie espérée pour l’été 2019.

No Comments

Post A Comment