La Découverte du Dimanche : Luna Bay

Les fans de Two Door Cinema Club et Foals devraient adorer ce quatuor londonien promis à un avenir très radieux.

L’histoire de Luna Bay a de quoi charmer les amoureux d’anecdotes sur la formation des plus grands groupes britanniques. Derrière ce quatuor se trouvent le frontman Connor O’Mara, le guitariste Rye Milligan, Sammy Penniston à la basse et Alex Ross aux futs. Ces quatre garçons dans le vent se sont tous rencontrés via la prestigieuse branche londonienne de la BIMM Institute Music School (dont Tom Odell, Ella Mai, Pale Waves, George Ezra, James Bay ou encore The Kooks en sont sortis).

Connor et Alex se rencontrent d’abord. Le premier écrit et rêve de monter un groupe, mais il n’a pas l’assurance d’être un frontman – du moins le pense-t-il. Le second fait les fonds de tiroir et était “en quelque sorte sans-abri”. Dans l’attente d’un toit, il reste avec Connor, à qui il présente Sammy. Le quatrième larron, Rye, arrivera plus tard avec sa guitare, lorsqu’il rencontre Connor O’Mara lors d’une fête.

La belle histoire peut alors commencer et ainsi Luna Bay naquit. A l’été 2016, les jeunes étudiants sortent un premier single, Colours. Un morceau qui pose les bases de sonorités déjà entendues, notamment chez Two Door Cinema Club ou Coasts. Ils sortiront la même année un Smoke & Mirrors solaire qui peut rappeler par moment du Foals, notamment dans le son de guitare.

Mais c’est en 2017 que le succès commence à se ressentir, avec le single Hometown, leur morceau le plus streamé à ce jour (2,3 millions sur Spotify). Une petite bombe pop-rock qui peut étrangement nous rappelé aux souvenirs de Viola Beach, qui servait cette même indie pop colorée et entêtante.

Derrière, Luna Bay tournera en première partie de Declan McKenna, The Academic et Nothing But Thieves, confortant leur succès avec des compositions implacables comme Little Amsterdam et le plus récent Silence que Circa Waves aurait pu aisément signer.

En savoir plus : FacebookSoundcloudTwitter

No Comments

Post A Comment