APRE

Lights on : APRE – Gap year 2008

Un talent fou pour la scène, un mariage inventif et intelligent de l’électro et l’indie rock, on vous présente aujourd’hui le duo explosif APRE et leur dernière pépite Gap Year 2008

Apparu sur les radars des médias anglais il y a peu, le duo londonien se démarque de la pléthore de groupes d’indie rock anglais par une utilisation intéressante des sons électro et par un set live d’une qualité exceptionnelle.

Après la sortie de deux EP intitulés The Movement of Time et Drum Machines killed Music l’année dernière, le groupe dévoile la suite ce qui sera une trilogie d’EP. La dernière partie, Everyone’s Commute est attendu le 29 mars et le single Gap year 2008 en fera partie.

La trilogie d’EP est une fresque sociale de l’effet de la technologie dans nos vies. Gap year 2008 y aborde le manque de communication quotidien dû à l’utilisation intensive des téléphones et tablettes, notamment lors des trajets dans les transports publics, et le besoin de communiquer pour de vrai, face à face. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde en ‘Gap year‘ lorsque que l’on pourrait apprendre à mieux vivre, chez nous, dans la réalité.

Musicalement, c’est un mélange mélodieux de guitare acoustique et électrique, de beats électro et de vagues légères de synthé. Le refrain est plutôt pop, efficace et restant en tête très facilement. En live, c’est encore mieux. Ils sont accompagnés de deux autres musiciens Une petite perle pop/rock à découvrir d’urgence.

No Comments

Post A Comment