22 Mar Kawala – Counting The Miles (EP)
Le duo indie-folk continue de monter en puissance avec un deuxième EP aux mélodies enthousiasmantes et contagieuses.
Kawala, c’est avant toute chose un duo composé de Jim Higson (voix) et Daniel McCarthy (guitare), accompagné dans son format groupe de Reeve Coulson à la basse, Dan Lee à la guitare électrique et Ben Batten à la batterie. Etudiants au Leeds College of Music, Jim et Daniel ont formé Kawala et rapidement connu le succès grâce à un son rafraîchissant, à la fois chaleureux, dansant et porté par des textes fédérateurs et positifs.
On le comprend bien vite l’esprit rien qu’aux artworks colorés et exotiques. Kawala maîtrise une folk déjà entendue à maintes reprises, tout en ajoutant une subtile touchante dansante. En 2018 sort leur premier EP, D.I.L.Y.D, dont le single-phare, Do It Like You Do, représente l’esprit du tandem. Le succès est au rendez-vous, et voilà que Kawala truste toutes les playlists de bon goût.
Ils nous reviennent aujourd’hui avec un deuxième EP, Counting The Miles. Un effort également composé de quatre titres qui exploite les mêmes filons que le premier opus. C’est Moonlight, un single sorti en octobre 2018, qui lance les hostilités. Une jolie ballade à la guitare sèche avec quelques harmonies vocales des plus charmantes. Le refrain ne manque pas d’être entêtant, alors que le groupe aborde ici la thématique de la santé mentale et l’évidente nécessité de savoir se détendre. En ce sens, Kawala propose une excellente thérapie.
Celle-ci se poursuit avec Runaway, une belle composition pop-folk qui part de quelques accords à la guitare pour verser dans une rythmique plus dansante qui n’est pas sans rappeler Do It Like You Do. Sur des mélodies qu’un Passenger n’aurait pas reniées, allant parfois sur les terrains d’Aquilo également, Kept In The Dark est le premier inédit de cet EP, mixant ballade folk touchante et refrains plus tropical pop. Roads est quant à elle une invitation au voyage d’une tendre douceur, où Kawala donne plus dans l’épuré avec des textes plus intimistes et touchants.
No Comments