La Découverte du Dimanche : Kawala

Duo débarqué du nord de Londres, l’indie-pop légère de Kawala deviendra sans aucun doute la bande-originale de vos soirées d’été.

Jim (chant) et Daniel (chant et guitare) se connaissent depuis de nombreuses années « des soirées, pas de l’école » mettent-il un point d’honneur à préciser. Duo positif et sans prise de tête à l’instar de leur musique, les deux compères ont fait grande impression dans plusieurs festivals d’Angleterre dont le fameux Great Escape, mine d’or pour les amoureux de talents émergents. « Nous sommes Koala, écrit K-A-W-A-L-A car Jim est dyslexique » ont-ils expliqué devant une audience dense et amusée.

Si leurs quelques chansons disponibles en ligne totalisent un nombre assez impressionnant d’écoutes sur Spotify (plus de 2 millions !), ce n’est que la semaine dernière que le groupe a dévoilé son tout premier EP D.I.L.Y.D. Le morceau titre Do It Like You Do est une irrésistible mélodie, union de guitare folk et de percussions tropicales. Les paroles définitivement optimistes en font une chanson feel-good par excellence.

Autre temps fort de l’EP, la plus posée, Mighty River. Un brin nostalgique, une instrumentation plus légère qui met en valeur les voix des deux garçons et leurs harmonies très mélodiques, l’ensemble est cohésif et sans aucune fausse note.

Lorsqu’ils se prêtent à l’exercice casse-gueule de la reprise, ils livrent une impeccable version teintée de soleil du tube de Tom Misch et Zak Abel Beautiful Escape.  Prouvant que malgré le caractère récent de leur formation, les deux londoniens ont déjà une empreinte sonore qui leur est propre.

Partis sur une très belle lancée, le duo Kawala est définitivement tourné vers le futur. On a hâte d’écouter ce qu’ils nous réservent pour la suite.

No Comments

Post A Comment