Qui es-tu ? Only Shadows

Estampillé comme une des plus belles promesses des groupes à guitares, le quatuor Only Shadows s’apprête à exploser et on vous prouve pourquoi.

Originaire de : Nuneaton

Pour les amateurs de : Indie rock, rock alternatif

Pour les fans de : Yonaka, The Killers, Kaiser Chiefs

Qui es-tu, Only Shadows ?

Coincé entre Birmingham et Leicester, Nuneaton est principalement connu pour être le lieu de naissance de Ken Loach, célèbre cinéaste engagé britannique. Côté musique, la petite bourgade n’avait jusqu’ici pas grand-chose, si ce n’est Justin Welch, batteur d’Elastica et de Suede (jadis). Pas de groupe majeur. Jusqu’à peut-être Only Shadows.

Quatuor composé de Nick Ashby, Ben Riley, Paul Wechter et Alex Moffitt, Only Shadows ressemble sur le papier à des centaines de formations de leur genre : des guitares, du rock. Pourtant, le groupe a réussi à tirer son épingle du jeu, notamment grâce au tubesque Fight Milk, un tonitruant morceau avec tout ce qu’il faut de riffs heavy, une basse ronflante et de percus punchy.

Lorgnant vers le rock alternatif fédérateur et parfaitement taillé pour les scènes, Only Shadows sait très bien s’entourer, que ce soit avec Shane Shanahan (Paul Weller, The Kooks, Stereophonics) ou Bruce Rintoul (Twin Atlantic, Fatherson). Ne lésinant pas sur des rythmiques saillantes et remuantes, Only Shadows est aussi capable de se faire plus pop, comme avec Stay Close To Me, At The Door Knocking ou bien Escape, dont la voix rappelle celle de Brandon Flowers (The Killers).

Le quatuor anglais, dont le premier album est espéré d’ici la fin de l’année 2019, vient tout juste de sortir un nouveau single intitulé Cowboys. La touche “The Killers” y est encore plus saillante, mais l’effet est boeuf.

Pour en savoir plus : FacebookSoundcloudTwitter

No Comments

Post A Comment