La Découverte du Dimanche : The K’s

Direction notre Merseyside chérie pour découvrir The K’s, un quatuor biberonné aux guitares de The Jam ou The Who.

Allergiques aux bancs de l’école, Jamie Boyle et Dexter Baker ont eu un déclic en regardant les iconiques The Jam interpréter In The City en concert. Las des galères depuis le collège, les deux larrons décident de prendre des guitares et de voir quels sons ils peuvent en tirer. C’est leur rencontre lors d’une soirée avec Ryan Breslin, un guitariste pour le moins chevronné, qui précipitera la naissance de The K’s.

Guitariste de session, notamment pour The Who, Breslin a l’expérience et un désir d’indépendance. Bluffé par la voix de Boyle, il accepte de former un groupe auquel se joint rapidement Jordan Holden pour s’occuper des futs. La belle histoire peut commencer pour ce groupe créé à Newton-le-Willows, une petite ville à mi-chemin entre les soeurs rivales, Liverpool et Manchester.

En 2017, le groupe sort sa première démo, Sarajevo. Un morceau nerveux où le riff de guitare répond à la rythmique entraînante de la batterie, et sur lequel Boyle vient poser une voix pleine de justesse.

Un premier essai vite transformé par Got A Feeling et un concert sold-out au Deaf Institute de Manchester. En 2018, le groupe sort également Glass Towns, un troisième morceau dans la même veine, avec des guitares saillantes et une construction classique mais d’une efficacité plutôt rare.

No Comments

Post A Comment