Une explosion de talents UK et autres au All PointS East Festival

Les derniers ajouts au line-up du All Points East Festival à Londres font la part belle aux artistes UK et rendent la programmation extrêmement pointue et alléchante.

L’Angleterre est définitivement la patrie du festival. Hissé au rang de patrimoine culturel, l’exercice de la programmation d’un festival, à la différence de ce qui se fait dans l’Hexagone, souffre rarement de redondances et assume parfaitement de mettre en avant les artistes made in UK, pour notre plus grand plaisir.

Nom : All Points East Festival

Lieu : Victoria Park, Londres E3, Angleterre

Date : les week-ends des 24, 25, 26 mai et 31 mai, 1er et 2 juin

Les têtes d’affiches : Nous mettons au défi quiconque de ne pas trouver bonheur dans la masse des valeurs sûres proposées sur ces 6 jours. Le vendredi 24 mai sera électro avec The Chemical Brothers, Hot Chip et Jon Hopkins. Les guitares seront tout de même présentes avec Primal Scream, Steve Mason et Spiritualized. Le samedi 25 fera dans l’élégance et la grosse pointure avec Johnny Marr, Jarvis Cocker, la Fat White Family, Yak et Temples. Enfin le dimanche 26 harmonise le tout avec le flow sexy de James Blake, l’électro pop de Metronomy et les beat de Beach House. Pour ce qui est du reste du monde, prédominance américaine le samedi avec The Strokes, Interpol, Courtney Barnett, Parquet Courts et le grand come back des Raconteurs. A ne pas rater : les incroyables Viagra Boys de Stockholm qui rendent l’exercice du punk des plus jouissifs. Petite pointe de chauvinisme avec Chris -tine and The Queens- en haut de l’affiche du dimanche

Le second week-end débute sur les chapeaux de roues. Le vendredi 31 mai balance du lourd avec une journée métalleuse : Bring Me The Horizon, Architects et While She Sleeps débiteront les larsens. Un soupçon de punk avec les increvables Idles et une note de légèreté avec Nothing But Thieves. Le samedi 1er continue dans l’avalanche de grands noms avec The Vaccines, Mumford and Sons accompagnés des non moins efficaces Sam Fender et Dermot Kennedy. Le dimanche 2 viendra clôturer ces deux week-ends décapants en laissant ici trôner le fou furieux canadien Mac DeMarco, la pop symphonique de l’américain Bon Iver et le son folk de la compositrice Julien Baker.

Deux week-ends d’affilée si riche en choix que le reste de la programmation vous fera découvrir une multitude de talents en devenir. D’autres noms venant s’ajouter d’ici là, nous vous invitons à chausser vos lunettes pour décrypter petit à petit l’abondance de noms sur l’affiche. Billetterie ici https://www.allpointseastfestival.com/tickets/

No Comments

Post A Comment