La Route du Rock enfin prête à nous mener à cet été

Le line-up de l’édition estivale de La Route du Rock 2019 est enfin achevée. Direction St Malo pour écouter du bon son UK et autres.

Comme à l’accoutumée, le festival malouin manie l’équilibre de la prog avec perfection et distille sur ses 3 journées de la valeur sûre et du plus atypique, en mélangeant habilement les genres.

Nom : La Route du Rock édition été

Lieu : St Malo – Ile et Vilaine – Bretagne

Dates : 15, 16 et 17 août 2019

Têtes d’affiches : Le jeudi 15 sera enfin un jour de semaine à la hauteur ! En haut de l’affiche l’Australie irradie avec le show son et lumière onirique de Tame Impala qui entraine indubitablement dans son sillage les collaborateurs psyché pop de Pond. Suivis de près par la verte Irlande avec Fontaines D.C et Idles, à eux deux remportant le marathon des festivals haut la main. Jon Hopkins prendra les platines, les fougueux Black Midi assureront les po-go et le fort St Pierre se prêtera au come-back longuement attendu de Stereolab.

Le vendredi 16 offre un choix beaucoup plus varié passant du son dance festif de Hot Chip par les envolées un brin lyrique de Beirut jusqu’au DJ set très pointu de Paula Temple. Un soupçon de folk avec les canadiens de Foxwarren menés par l’excellent Andy Shauf et la guitare deviendra garage avec les londoniens de Crows.

Enfin, le samedi 17 clôturera ce long week end avec la syth-pop toujours élégante de Metronomy, alors que David August et Silent Servant animeront le dance floor. Le quota rock passe des guitares “mariachisantes” des Growlers à la douce subtilité de Deerhunter. Notons ici la présence de Hands Habits, projet solo de la discrète Meg Duffy, acolyte du talentueux Kevin Morby qui a également fait les beaux jours du fort St Père.

Éclectisme, soleil et air iodé donnent toujours ce charme incroyable à la Route du Rock, qui nous conduit chaque année sur des chemins sonores riches et bien agréables.

Concerts liés à cet article
 
Jon Hopkins à Reims - 13 juin 2019
 
Jon Hopkins à Marseille - 15 juin 2019
 
Jon Hopkins à Marseille - 16 juin 2019
 
Foxwarren à Lille - 19 juin 2019
 
Foxwarren à Paris - 20 juin 2019
 
Foxwarren à Amiens - 23 juin 2019
 
Metronomy à Hyères - 26 juillet 2019
Attente billetterie
Tame Impala à Saint-Père - 15 août 2019
No Comments

Post A Comment