Mort de Joe Flannery, considéré comme le 5e Beatles ou “Secret Beatle”

Joe Flannery, qui fut l’un des rouages du succès international du groupe The Beatles, est mort à l’âge de 87 ans.

Les fans des Beatles sont en deuil, car bon nombre d’entre eux le connaissaient. Joe Flannery, qui fut jadis le booking manager des Beatles, est mort à l’âge de 87 ans. Ami de longue date du groupe de Liverpool, associé de Brian Epstein, il a largement contribué au succès des quatre garçons dans le vent. A tel point qu’il était considéré par certains comme le 5e Beatles, ou le “Secret Beatle”.

C’est son neveu Norman Meek qui a confirmé la disparition de Flannery, décédé le 27 mars 2019 dans sa propriété d’Aigburth. Très proche des fans, de la fin des Beatles jusqu’à sa mort, Joe Flannery était une bible des Fab Four. Jeune figure influente à Liverpool, son appartement de Gardner Road était un lieu de retrouvailles pour de nombreux groupes locaux à la fin des années 50. C’est là que l’aventure The Beatles commence pour lui, comme il le racontait dans une autobiographie publiée en 2013, Standing in the Wings: The Beatles, Brian Epstein and Me.

De nombreux hommages ont émergé suite à cette triste annonce, à commencer par le Cavern Club dont l’histoire est intimement liée à celle des Beatles et donc de Joe Flannery. Le maire de Liverpool, Joe Anderson, a lui aussi rendu hommage à un “véritable gentleman si influent dans la scène musicale de Liverpool“. “Il était un historien des Beatles et un ambassadeur de notre ville”, écrit-il. En revanche, ni Paul McCartney, ni Ringo Starr, n’ont pour l’heure évoqué cette disparition.

No Comments

Post A Comment