La Découverte du Dimanche : Ed The Dog

Avec un nom de scène plutôt cool, Ed Wettenhall tourne la page Fish Tank et dévoile son nouveau groupe de rock avec quelques influences strokes-iennes.

En février 2017, Fish Tank faisait ses adieux à la scène après deux EP (seulement !) avec un concert en bonne et due forme. Ed Wettenhall, leur leader, est alors en pleine crise du quart de siècle. Le jeune artiste vient de quitter son groupe, et par la même occasion son job d’assistant administratif. Il se mure dans l’écriture et la composition pour en ressortir, un an plus tard, Ed The Dog.

Quatuor emmené donc par ce petit brun aux lunettes de p’tit gosse parfait, Ed The Dog est paré pour une nouvelle aventure. En sort un premier single, Funny Turns, puis Yes Men. Les visuels sont funs, les sonorités plus que cool, rock.

Très rapidement, Ed annonce la sortie d’un premier album et réalise ce qu’il n’avait pu faire sous l’étiquette Fish Tank. Il en résulte Shame, un premier effort très personnel dans lequel Wettenhall explore les tribulations d’un jeune adulte, la confrontation avec la vraie vie, l’anxiété et où il se dépeint comme un romantique sans espoir. C’est à la fois acide, drôle et tendrement universel, à l’instar de A Good Thing et Shame, les deux morceaux principaux, qui peuvent rappeler The Strokes dans les sonorités et le style vocal.

Galvanisé, Ed The Dog prend la route – en assurant notamment la première partie de Circa Waves et Spring King – et s’apprête à tracer son propre chemin avec des prestations attendues dans des festivals tels que The Great Escape, Live At Leeds ou Hit The North.

No Comments

Post A Comment