Muse joue le thème de Game of Thrones… avant un titre inédit pour la saison 8 ?

La rumeur va bon train : Muse aurait composé un morceau pour la bande-originale de l’ultime saison de Game of Thrones qui débutera le 15 avril.

En faisant paraître cet article un 1er avril 2019, on pense forcément à une bonne fake news. Et pourtant, c’est plus que sérieux. Hier, le groupe anglais jouait au Bell Center de Québec. Après Starlight, ce n’est pas le désormais traditionnel Houston Jam qui a été joué… mais une adaptation à la guitare du célèbre thème de la série Game of Thrones. Simple délire de Matthew Bellamy ou pas ?

Tout porte à croire que non. Fin février, Muse dévoilait lors de sa tournée l’existence d’un morceau inédit intitulé Pray, que le groupe utilisait avant The Dark Side. Le titre ressemblait vaguement à une composition grandiloquente de Max Richter. Sur Instagram, Matthew Bellamy avait confirmé en répondant à un fan que Pray était “lié à un célèbre show télé” et qu’il sortirait en avril. Or qu’est-ce qui sort en avril comme série connue ? Game of Thrones ! Si d’autres ont émis la possibilité que ce soit pour le reboot de The Twilight Zone, GoT semble être favori.

D’autant qu’il ne faut pas oublier qu’en juin 2018, HBO et Columbia Records avaient annoncé la mise en chantier d’un projet d’album réunissant divers artistes internationaux autour de la saison 8 de Game of Thrones.

Ce ne serait pas la première fois que des groupes participent à la bande-originale de la série. The National dans la saison 2 (avec The Rains of Castamere), Sigur Ros (pour une reprise de cette chanson dans la saison 4) ou encore Gary Lightbody (avec The Bear and the Maiden Fear) et Ed Sheeran pour Hands of Gold. Mais aucun de ses titres n’étaient une création originale dans le sens où elles reprenaient des paroles issus des livres A Song of Ice and Fire.

2 Comments

Post A Comment