The Cure sur son nouvel album : “C’est sombre et incroyablement intense”

En marge de la cérémonie d’introduction au Rock & Roll Hall of Fame, Robert Smith a évoqué le prochain album studio de The Cure. Et avec la manière !

Si Robert Smith est un homme aussi discret que secret, il manie en tout cas l’art du teasing. L’iconique leader de The Cure a évoqué, au détour d’une interview accordée à Rolling Stone, le prochain album du groupe anglais. On apprend que pour cet opus très attendu, les Cure sont retournés en studio et se sont plus précisément enfermés dans le Rockfield Studio 1, près de Monmouth au Pays de Galles, là où Queen avait écrit tout un pan de l’histoire du rock britannique en enregistrant Bohemian Rhapsody.

“J’ai attendu 10 ans pour faire quelque chose qui voulait dire quelque chose, confie Smith. C’est tellement sombre. C’est incroyablement intense.”

Interview à Rolling Stone, publiée le 30 mars 2019

De quoi avoir l’eau à la bouche, avant que le frontman ne rajoute qu’il ne sait pas combien de titres de cet opus il jouera cet été en festivals – et notamment à Rock en Seine, la dernière date de leur tournée. “Ce n’est pas vraiment de la musique de festival“, a-t-il expliqué, faisant écho à des “chansons d’environ 10, 12 minutes“. En tout, 19 morceaux ont été enregistrés, mais seuls “six ou peut-être 8 titres” seront utilisés pour un album unique.

Je pense qu’on va combler nos fans hardcore. Et probablement vraiment, vraiment excédé les autres. A mon âge, je suis toujours pessimiste“, ironise l’intéressé.

Le 29 mars, The Cure a pris part à la cérémonie d’introduction au Rock & Roll Hall of Fame, jouant un mini-concert d’une vingtaine de minutes avec 5 morceaux iconiques au menu.

No Comments

Post A Comment