Billy Lockett envoûte le Pop-Up du Label

Billy Lockett était de retour à Paris 5 ans après son concert en première partie de Birdy. Chaleureux et à la voix d’or, le chanteur a enchanté le Pop-Up.

Après la très électrique et longue soirée SOB Introducing au Supersonic la veille, nous étions déjà de retour au Pop-Up pour écouter la nouvelle pépite britannique Billy Lockett. Le plateau est d’autant plus intéressant que ce sont les très bons Ferris & Sylvester qui assuraient la première partie.

Soirée calme et aérienne au programme ce mercredi. Ferris & Sylvester, dignes successeurs musicaux d’Angus & Julia Stone lancent la soirée. Un duo tout en sensualité. 2 voix qui se complètent parfaitement et des mélodies aériennes bercent une audience réduite en ce début de soirée. Un joli concert pour un duo prometteur.

C’est à 21h30 que Billy Lockett est attendu. Le Pop-Up du Label n’est pas complet mais on croise plusieurs intéressés et une brochette de fan collée à la petite scène. Et c’est avec un des ses morceaux les plus populaires que Billy Lockett fait son entrée. Les premières notes de Wide Eyed raisonnent dans la cave parisienne et la voix pure du chanteur anglais donne le ton.

L’ambiance est chaleureuse, bonne enfant et le son parfait. Impressionnant de maîtrise, Billy Lockett accompagne son concert de nombreuses prises de parole. Difficile de faire plus intimiste… Il s’excuse pour les personnes au fond de la salle qui n’ont pas l’occasion de le voir. Il évoque aussi le décès de son père et lui dédie la très belle Burn It Down.

Il fera aussi plusieurs fois rire la salle lorsqu’il affirme qu’il y a encore quelques semaines, seulement 6 billets avaient été vendus pour le concert. Il parlera aussi de sa relation avec son ex petite amie. Billy Lockett interagit superbement avec l’audience. Et difficile de remettre en question son incroyable maîtrise du piano ainsi que sa voix. On retiendra aussi la superbe Eye to Eye dans un registre plus rock. A nous rappeler presque les premières ballades de Coldplay.

Le concert se clôt finalement après un petit moins d’une heure de set avec Empty House. Le public semble ravi et l’artiste aussi. Il remerciera une dernière fois le public présent et promet d’être présent à la fin du concert. On le croisera d’ailleurs en sortant. Au delà de son incroyable talent musical, Billy Lockett semble être un mec bien. Et c’est tout aussi important.

No Comments

Post A Comment