On en sait plus sur le prochain album de The 1975

L’ère Music For Cars voit son second volet se dévoiler un peu plus.

Après le succès de A Brief Inquiry Into Online Relationships, le quatuor anglais ne cesse de semer le trouble sur leur prochain album. Sur Twitter, leur manager Jamie Oborne avait annoncé en octobre la date du 1er juin. Mais a priori, il risque d’il y avoir un peu de retard : le premier single ne serait dévoilé que le 31 mai selon les propos de Matty Healy au micro de Beats 1. Sur Twitter, il vient d’énoncer une arrivée proche, tout en dévoilant l’attendue pochette.

Trois singles seraient en course pour obtenir le rôle d’avant-goût de l’opus : The Birthday Party, Playing On My Mind, Frail State Of Mind. Mais cette première semblerait être la favorite comme ont pu le remarquer les fans sur le compte Instagram du frontman. Pour l’instant, toujours aucune trace de ces morceaux dans les setlists du groupe. Et pour ce qui est du nom de l’album, Matty a déjà dévoilé qu’il s’agirait de Notes On A Conditional Form.

Mais alors quels liens existent-ils entre les deux productions ? Continuité ou virage à 180° ? On se pose les mêmes questions que pour Foals, également conquis par ce format du double-album si productif. Dans un entretien avec NME, la tête pensante du groupe énonça qu’il s’agit d’un album totalement différent, à dissocier du précédent. Sur Twitter, il précisa que ces nouveaux morceaux retrouvent les sonorités des premiers EP du groupe, tout en énonçant qu’il avait mis de ses meilleurs textes dans ce nouveau projet. A suivre…

No Comments

Post A Comment