Anna Calvi à propos de l’homosexualité dans Bohemian Rhapsody

Lors d’une interview au NME, Anna Calvi est revenu sur le manque d’honnêteté quant à l’expression de l’homosexualité notamment en musique et au cinéma.

Anna Calvi fait parti des détracteurs du film Bohemian Rhapsody qui dénoncent la valorisation de l’histoire d’amour entre Freddie Mercury et Mary Austin au détriment de l’expression de l’homosexualité du chanteur qui définissait pourtant sa musique.

Interrogée plus précisément sur son propre travail, Anna Calvi reconnait que beaucoup est encore à faire sur l’expression assumée de l’homosexualité ou bisexualité des artistes dans leur musique et rappelle que faire évoluer les esprits vers une considération par le public sans tenir compte des genres n’est pas encore acquis. Citant l’exemple de Patti Smith qui a toujours réussi à évoquer sa sexualité sans jamais déclarer telle ou telle préférence, Anna Calvi revendique l’honnête la plus totale comme source de sa créativité.

En plein travail sur son 3e album qu’elle devrait annoncer sous peu, Anna Calvi sera notamment sur la scène du festival FNAC Live le 5 juillet prochain à Paris.

Concerts Anna Calvi
 
Anna Calvi à Antibes - 29 juin 2019
No Comments

Post A Comment