Quand un festival écossais interdit les téléphones portables

Le festival FLY Open Air a mis en place une mesure plutôt drastique pour que les festivaliers profitent au maximum des concerts.

Les 17, 18 et 19 mai se déroulait le festival FLY Open Air dans la capitale écossaise. Désespéré de voir des milliers de portables dans les airs pendant les concerts, Tom Ketley, le directeur a simplement interdit leur utilisation à l’une des scènes.

Le festival aurait importé 8 000 pochettes pour bloquer l’utilisation des téléphones. Ketley explique sa décision en comparant les concerts au cinéma :

“Vous n’iriez pas au cinéma pour regarder le film à travers votre téléphone, donc je ne vois pas en quoi ça c’est différent”

Certes, il est désolé d’en arriver à une mesure aussi drastique. Il a cherché d’autres mesures avant d’arriver à celle-ci mais aucune n’était concluante. “Si vous mettez un sticker sur les lentilles, les gens vont simplement les enlever”. Sa seule volonté derrière cette action est que les gens vivent l’instant présent et profitent de la musique. Carpe Diem.

No Comments

Post A Comment