Radiohead

Un biopic pour Radiohead?

Si le biopic Bohemian Rhapsody a connu un succès pour le moins fracassant, son esthétique extravagante et haute en couleurs ne pourrait pas forcément s’adapter à tous les groupes de la sphère du rock britannique.

En effet, le guitariste et compositeur de Radiohead Jonny Greenwood, s’il s’est confié au NME quant à l’idée d’un biopic sur son groupe, a souligné qu’il y a peu de chance qu’il partage des similitudes avec le film sur Queen.

Greenwood, récemment lauréat d’un Ivor Novello Award pour la bande originale du film Phantom Thread de Paul Thomas Anderson sorti en 2018 qu’il a composée, a insinué qu’il serait éventuellement partant pour prendre en charge la réalisation dudit biopic s’il devait se faire.

Néanmoins Greenwood a calmé les ardeurs du NME puisqu’il n’est pour le moment pas question d’une telle chose : “Comme vous le voyez je ne suis pas des plus captivants et plutôt gêné donc ce serait assez terrible [de faire un film sur le groupe], ce serait horrible. Quand on a commencé (…) on était un groupe très introspectif.”

S’il fallait choisir un acteur pour jouer son rôle? “Ce mec de Saturday Night Live qui est assez inhabituel physiquement, c’est qui déjà? Il a récemment joué dans une comédie sur un tueur à gages qui se retrouve acteur.” Bill Hader, selon toutes vraisemblances. Quant à Thom Yorke il avoue qu’il ne voit pas mais pour camper le rôle du guitariste Ed O’Brien il verrait bien le comédien Stephen Merchant, le comparse de Ricky Gervais.

Une idée alléchante mais néanmoins peu probable apparemment…

No Comments

Post A Comment