Les Rolling Stones cèdent enfin les droits de Bitter Sweet Symphony

Après de longues années de bataille juridique, les Rolling Stones ont décidé de céder tous les droits de leur titre à Richard Ashcroft.

Reconnaissons le, peu de gens savaient en 1997 à l’écoute du tubesque Bitter Sweet Symphony de The Verve que les racines de ce tube provenaient de la bande à Mick Jagger.

Pour info, ce titre est inspiré d’une composition originale nommée The Last Time signée Mick Jagger et Keith Richards datant de 1965, qui fut leur 1er numéro 1 dans les charts anglais. Se retrouvant à nouveau numéro 1 plus de trente ans après avec l’adaptation de The Verve, le groupe avait fait alors le nécessaire pour récupérer les droits mais sans que cela n’aboutisse.

C’est donc avec un peu de retard mais beaucoup de magnanimité que les deux rockeurs acceptent enfin aujourd’hui de céder leurs droits à Richard Ashcroft pour un titre qui a connu une seconde jeunesse et un véritable succès grâce à ce dernier. D’autant plus que les similarités au final sont des plus infimes (nous vous laissons juges !).

No Comments

Post A Comment