Peter Doherty a fait une révélation qui va en décevoir plus d’un…

Peter Doherty a donné des précisions quant à la célèbre archive de 1997 sur laquelle, parmi des fans d’Oasis attendant la sortie de Be Here Now, il s’était fait remarqué par un reporter télé venu glaner là les impressions des jeunes gens dans la file d’attente du HMV. On se souvient d’un Peter juvénile et amusé, très à l’aise face à la caméra. Sauf que voilà, il ne faisait pas du tout partie des fans d’Oasis!

Dans une podcast de l’animateur de BBC Radio 1 Phil Taggart, Doherty a voulu clarifier les choses autour de cette archive devenue désormais virale: “J’aimerais préciser ce qu’il s’est passé. Je bossais au centre commercial Trocadero [dans le centre de Londres] (…) et j’ai su que quelque chose se tramait parce qu’il y avait des caméras de télévision, des photographes et une silhouette en carton géante de Noel et Liam, donc je suis allé voir.”

Et c’est là que le bât blesse: “Je voulais juste apparaître à la télé. J’ai donc rejoint la queue, chopé une silhouette en carton, ai réclamé bêtement que les journalistes me prennent en photo, suis monté sur le toit ouvert d’un bus la silhouette en carton à la main et le lendemain matin j’ai couru jusque chez le marchand de journaux pensant que je ferais la une avec le carton.”

Ainsi, Peter Doherty met fin à un mythe qui fascinait ses fans jusqu’alors: faire la queue pour obtenir le nouvel album de son groupe fétiche hier et devenir rockstar le lendemain.

Pour bien enfoncer le clou il rajoute: “Je ne faisais pas la queue pour le nouvel album d’Oasis. Ma sœur était une grande fan d’Oasis, et plus tard je me suis mis à les écouter et je les ai les trouvés super mais à cette époque j’étais davantage intéressé dans le fait de me faire photographier à l’arrière d’un bus avec une silhouette en carton.”

No Comments

Post A Comment