La cinquième saison de Black Mirror fait la part belle à la musique britannique

Si Black Mirror est sans doute la série la plus clivante de son époque, le phénomène de l’écran noir n’a pas fini de déchaîner les passions. Et sa cinquième saison, dévoilée le mercredi 5 juin, n’y déroge pas.

Initialement diffusée sur Channel 4 puis “sauvée” par Netflix, la série attache une importance toute particulière à inclure de la musique britannique dans ses épisodes. A l’instar de la saison précédente, où l’épisode “Hang the DJ” plaçait notamment au centre de son scénario la célébrissime Panic du groupe The Smiths.

Nous retrouvons donc dans la courte saison de trois épisodes – un format très britannique – la puissante Daydream Radiohead, la chanson Husbands du groupe Savages ainsi que Lifted de Lighthouse Family. Nous retrouvons également Miley Cyrus, campant avec une certaine aisance le rôle d’une musicienne en proie à ses démons. Le groupe français Love Supreme, dont la chanson Lonely Feelings a été popularisée grâce à la bande annonce de la saison, pourrait quant à lui faire parler dans les mois qui arrivent.

No Comments

Post A Comment