Elton John va être décoré par Emmanuel Macron !

Vendredi 21 juin, jour de la Fête de la Musique. Le président français Emmanuel Macron aura la charge de décorer l’immense Sir Elton John.

Alors qu’Elton John sera à l’AccorHotels Arena dans le cadre de sa tournée d’adieu, l’iconique chanteur britannique fera un détour par l’Elysée. Sir Elton John y sera décoré à 18h, vendredi 21 juin, juste avant le début de la fête de la musique dans la cour de l’Elysée, où se produiront les groupes Brigitte, Iris Gold, Pongo et Saint Sister.

Elton John “est un virtuose du piano, un génie de la mélodie, un véritable showman“, selon l’Elysée. Il est aussi “l’un des premiers artistes gays à avoir eu le courage de le dire, et de porter la voix de la communauté LGBT dans les médias”. Emmanuel Macron va ainsi “saluer son engagement” alors qu’il est “l’un des artistes qui investit et s’investit le plus dans le caritatif et notamment pour les malades du sida“.

Officier des Arts et des Lettres depuis 1993, Elton John sera honoré de la Légion d’honneur. L’artiste compte bien profiter de son entrevue avec Emmanuel Macron pour “lancer un appel à la reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme”.

No Comments

Post A Comment