Polar States et Wild Front, une soirée entre frénésie et envoûtement

C’est bien entouré que le quatuor de Wild Front venait s’offrir son premier live parisien. En effet, le rock fougueux de Polar States est venu compléter cette merveilleuse soirée.

Polar States

C’est avec grand plaisir que le public accueille à nouveau Polar States en première partie de Wild Front ce soir là. Trip Love lance en douceur cette belle soirée. Ainsi, l’énergie du groupe traverse la salle, et une sorte de proximité se créé entre le groupe et l’audience. D’ailleurs, Paul Tong, le chanteur, prend le temps de s’adresser au public et de distribuer les stickers à l’effigie du groupe.

Polar States nous offre un set d’une petite heure où ils oscillent entre pop et rock, tout en gardant leur propre originalité. La connexion avec le groupe se fait de plus belle lorsque Paul demande au public de s’approcher, expliquant qu’il a besoin de ressentir nos émotions. Polar States nous surprend avec les nouveaux At Our Best et Safe House. Ce dernier débute tout en douceur avec une introduction en guitare/chant très réussie. Laissant place à des percussions puissantes et fini par entamer une belle montée en puissance. Ils continuent ensuite avec Concrete, leur tout premier titre composé ensembles. Chaque membre du groupe se prend au jeu, notamment le batteur qui, lorsqu’il se lève, sait happer le public de son regard le plus menaçant ! Mais pas de quoi faire fuir l’auditoire… Au contraire le groupe termine avec panache sur Lana avant de quitter le 1999 pour animer leur DJ set.

 

Pour voir les photos du live de Polar States, cliquez ici.

 

Wild Front

A peine le temps de faire le changement de plateau que Wild Front arrive sur scène. Confetti annonce le début du beau set préparé par les quatre acolytes affublés de leurs plus beaux costumes. Ce premier extrait de l’EP à venir All The Things I Cared For But Ignored fait l’unanimité dans la salle. Un subtil mélange indie comme le groupe sait si bien le faire. L’envoûtement du public ne fait que commencer grâce à une prestance sur scène digne d’un gourou. En effet, le chanteur a une façon bien à lui de ressentir et a partager avec beaucoup d’émotion. Et sa magnifique voix ne fait que transmettre cette énergie.

La setlist du groupe fait passer par toutes les émotions et touche certainement un public très large. Ainsi nous assistons à des instants très rythmés. Le public d’ailleurs ne s’en cache pas, et chacun y va de son petit pas de danse. Physics, par exemple, lance une vague groovy dans une salle attentive aux moindres faits et gestes du groupe. La balance se fait également avec des titres plus calmes, de belles balades hypnotisantes telles que Feathers et Southside. Wild Front profite également de ce live pour délivrer quelques nouveautés glissées discrètement dans la setlist, sans même avoir à en parler. C’est certain, le groupe n’est pas tellement communicatif. Mais ce n’est pas leur façon de faire le show ! Tout est dans la délicatesse, le partage avec affection et timidité. Et c’est sous une acclamation que le groupe termine sa setlist sur le titre If We Could Be Together, quittant la scène sans un adieu mais toujours avec cette atmosphère envoûtante laissée en suspend.

Ce n’est clairement pas pour rien que Wild Front a été choisi pour faire la première partie de Sting sur sa prochaine tournée. Les jeunes de Southampton sont prêts pour une grande carrière, et la réussite les attend à coup sûr. Gardez une attention particulière pour eux, nous les reverrons très vite.

 

Pour voir les photos du live de Wild Front, cliquez ici.

 

Setlist de Polar States :
Trip Love
Fade Out (Of Here)
At Our Best
Sleeping Rough
Safe House
Concrete
Roads
Oxygen
Lana

Setlist Wild Front :
Confetti
Physics
Circles
Feathers
Lies
Rico
A Reason For It
Make You Feel
Southside
Midnight In Hackney
Staring At The Floor
If We Could Be Together

No Comments

Post A Comment