Qui es-tu ? Hands Off Gretel

Mélangeant garage, punk et pop-rock, les délurés Hands Off Gretel sont une véritable attraction. Un grand huit rutilant et libérateur.

Originaire de : South Yorkshire

Pour les amateurs : punk rock, garage, alt-rock

Pour les fans de : The Pretty Reckless, The Distillers, Gwen Stefani

Qui es-tu, Hands Off Gretel ?

Si Hands Off Gretel était un conte, nul doute qu’il ne serait pas à mettre entre les mains des enfants. Vous prenez le swag de Gwen Stefani, une bonne dose de L7 ou The Distillers, la dimension pop de The Pretty Reckless et une fougue nirvana-esque, et voici le résultat. Quatuor anglais emmené par la déjà très expérimentée Lauren Tate (22 tout juste), Hands Off Gretel est une véritable explosion de rock’n’roll féministe et déjanté.

Avec déjà deux albums à son actif (Burn The Beauty Queen en 2016 et I Want The World, sorti fin mars 2019), le groupe britannique jouit déjà d’une belle assise sur la scène punk anglaise. Baigné de diverses inspirations, le son des Hands Off Gretel peut à la fois être pop-rock à l’instar d’It’s My Fault, à des riffs nerveux et décomplexés (I Want The World). Lauren Tate et sa bande font parfois à Taylor Momsen et The Pretty Reckless (à l’image de Kiss Me Girl) mais aussi à Gwen Stefani pour le timbre vocale et Brody Dalle. La dimension garage se retrouve quant à elle sur des titres comme One Eyed Girl.

Sur scène, c’est un véritable tsunami qui vous attend. Pour l’heure, le groupe ne s’est jamais produit à Paris, mais de l’autre côté de la Manche et chez nos voisins allemands par exemple, Tate et ses comparses font des ravages avec des shows à la fois punk et glamour, prônant l’empowerment féminin.

No Comments

Post A Comment